Pommeau de douche économique

Pommes de douche à économie d’eau


En France, la douche dure en moyenne 8 minutes et environ 60 litres d’eau sont utilisés. Même si vous ne payez pas pour la quantité d’eau que vous utilisez (c’est-à-dire que vous n’êtes pas mesuré), vous devez toujours chauffer l’eau pour les douches. Par conséquent, si vous utilisez moins d’eau chaude, vous devez chauffer moins pour économiser de la chaleur. Factures de chauffage.

Ailleurs dans notre section sur les économies d’eau, nous examinons les changements de comportement que vous pouvez utiliser pour utiliser moins d’eau lorsque vous êtes sous la douche, mais une pomme de douche permettant d’économiser l’eau est une solution que vous pouvez installer dans votre douche pour réduire considérablement la quantité d’eau utilisée.

Nos meilleurs conseils pour économiser l’eau
Nos meilleurs conseils pour économiser de l’eau
Comment fonctionnent les pommes de douche économes en eau?
Ces pommes de douche agissent en limitant le volume d’eau qu’elles permettent de traverser. Les nouveaux modèles peuvent réduire de moitié le volume d’eau utilisé, tout en offrant une expérience de douche agréable!

Il est important de souligner que si vous avez une douche électrique ou une douche à très basse pression, une pomme de douche à économie d’eau ne sera probablement pas adaptée à votre maison.

Il existe deux principaux types de pommes de douche à faible débit permettant d’économiser l’eau.

Pommeaux de douche non aérés
Celles-ci fonctionnent en limitant le flux d’eau qui les traverse et en les comprimant à travers de très petits trous. Cela signifie que l’eau sort sous plus de pression, ce qui donne une expérience de douche plus dure et plus massante.

POMMES DE DOUCHE AÉRANT
Celles-ci sont légèrement plus complexes et fonctionnent en mélangeant le débit d’eau restreint avec de l’air. Par conséquent, l’eau semble sortir de la pomme de douche avec un volume plus élevé, reproduisant ainsi une douche normale, ce qui offrira donc une expérience de douche plus douce.

Comment les pommeaux de douche à faible débit sont-ils installés?
Les deux types de pomme de douche sont assez faciles à installer. Si vous remplacez une pomme de douche par un tuyau flexible, il vous suffit de dévisser la pomme de douche existante et de visser celle à faible débit à la place.

Vous pouvez utiliser du ruban de plomberie pour assurer un ajustement parfait et aucune fuite du haut du tuyau. Coupez simplement une courte longueur de ruban de plomberie et enroulez-le autour du filetage de la nouvelle pomme de douche et vissez-le dans le tuyau.

Pour remplacer une pomme de douche fixe, le principe est exactement le même, sauf que vous aurez peut-être besoin d’une clé pour retirer l’ancienne pomme de douche et resserrer la nouvelle pomme de douche à faible débit.

Pommes de douche aérées ou non aérées
Puisque les pommes de douche aérées associent l’air à la température ambiante et l’eau pour «donner de la chair», les gens ont tendance à augmenter la température de leur douche pour compenser.

L’eau qui sort d’une pomme de douche non aérée sortira sous une pression plus forte, ce qui rendra les jets plus durs. Inversement, le pommeau de douche aéré produira une expérience de douche beaucoup plus douce.

Avantages
Les pommeaux de douche à économie d’eau réduisent la quantité d’eau que vous utilisez pendant votre douche normale.
Les pommeaux de douche à économie d’eau sont extrêmement simples à installer dans les blocs de douche existants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *